FANDOM

Alone1cover

'Alone in the Dark ' (abrégé AitD) est un jeu de survival horror édité par Infogrames en 1992 sur PC. En 1994, un port a été fait pour 3DO par Teque Entertainment et édité par Interplay Entertainment.

Alone in the Dark est l’un des premiers jeux de Survival Horror et un des premiers jeux à utiliser 3D modèles superposées sur des fonds pré-rendus. Le jeu a reçu le titre de « Premier jeu vidéo de survival-horror 3D » par Guinness World Records.

Gameplay Modifier

Gameplay tourne autour de combat et d’énigmes dans Derceto Manor. Le joueur peut choisir d’assumer le rôle de chaque Edward Carnby ou Emily Hartwood.

Le joueur collecte des articles autour de la maison pour résoudre les puzzles et interagir avec leurs environnements en sélectionnant les actions dans le menu.

Tracer des Modifier

C’est l’année 1923. Le propriétaire de la résidence de Louisiane Derceto, Jeremy Hartwood, est mort il y a quelques jours. Le rapport de police, a déposé après une enquête rapide, a conclu que l’artiste bien connu avait pris sa propre vie. Son majordome dévoué a confirmé que Hartwood avait souffert de dépression mentale considérable depuis quelques mois. Il avait placé une souche encore plus sur sa santé déjà fragile en traduisant les nombreux anciens manuscrits contenus dans la vaste bibliothèque de Dercéto. Il a également souffert d’insomnie, et les quelques heures de sommeil qu’il avait étaient troublés en perturbant notamment les cauchemars. Il a semblé être convaincu d’une présence mystérieuse dans l’ancienne maison.

Derceto est maintenant vide. Les rumeurs abondent d’une malédiction ou d’une puissance maléfique logement dans ses murs. Ce genre d’histoires n’est pas rares avec des maisons comme Dercéto, surtout dans ce domaine particulier. Depuis quelques jours, cependant, un nuage de doute a accrochée au-dessus de votre esprit...

Quels sont ces étranges lumières à l’intérieur de la maison pendant la nuit ? Ce qui pourrait expliquer les bruits étranges à être entendu à chaque fois vous approche ? Pourquoi Jeremy se suicider ? Ce qui vous pousse vers la maison ? Ce qui est un terrible secret de Derceto ?

Les caractères Modifier

Selon quel personnage est choisie, une petite trame de fond est fournie avant l’introduction.

Sur ma porte, une plaque de laiton mate dit « Détective privé ». La j’ai peu d’amis m’appelle Carnby ; les autres m’appellent le Reptile. Je n’aime pas à penser à ce que mon banquier m’appelle. Ces jours-ci, je laisse mes lettres non décachetées ; factures et menaces d’envoyer dans les récepteurs vient gâcher ma journée. Quand un antiquaire appelé Gloria Allen m’ont contacté, j’ai glissé dans ma chemise meilleur rengainé mon.38 et a obtenu sa boutique aussi vite que j’ai pu. Je m’attendais à quelque chose de sordide : chantage probablement. Garçon, j’étais mal ! Ce qui m’a demandé de faire, c’est visiter une propriété appelée Derceto et trouver un piano dans the The loft. C’était un vieux piano, avec des tiroirs secrets ; le genre de personnes qui achètent des trucs dans des magasins d’antiquités fou au-dessus. La maison de Derceto est censé être empilés avec l’ordure chic : meubles, livres, tableaux. Il ressemblait à quiconque appartenant Derceto s’apprêtait à être nettoyé. Je m’apprêtais à aborder le sujet de l’argent quand Gloria Allen m’a remis 150 $ et une clé. J’ai me suis gardé de sourire à l’idée de surprise de mon banquier. Il n’aime pas ses victimes à s’éloigner. J’ai regardé sur une copie du rapport de police. L’ex-propriétaire de Dercéto, un gars nommé J. Hartwood, s’était pendu dans le grenier. Le coroner a conclu qu'il s’agissait clairement de suicide. J’ai promis à Gloria Allen que je donnerais à la place un look-over. Mon rapport sera prêt dans quelques jours. J’ai lu vers le haut sur l’histoire de la vieille maison ; C’est le genre de lieu fantômes fuir dans la terreur. Meurtres macabres, malédictions, folie... Heureusement, adoration du diable me fait sourire, donc c’est mon idée d’un congé payé.

Emily Hartwood Modifier

Lettre de l’avocat a été un choc profond pour moi. Mon oncle que Jeremy était mort par sa propre main ! Le rapport du coroner a été sans équivoque : il s’est pendu dans le grenier. Ma surprise initiale et la détresse passée, j’ai examiné les nouvelles ; Il semble clair que Derceto avait exercé une influence bien morbide sur l’esprit de mon oncle. Ce qui craquent vieux manoir, avec ses histoires insolites, sa porte de la bibliothèque secrète, l’horloge ancienne à l’étage, tous ces livres occultes que mon oncle ne pouvait résister à reading, en dépit de ses nerfs fragiles... Sort avait pointé son doigt. Derceto avait piégé sa proie. Mr. MacCarfey, l’avocat de la famille, a proposé la vente de la maison ancienne ; J’ai immédiatement s’oppose à l’idée. Mon devoir est clair : je dois aller à Dercéto. Je tremble à l’idée de ces couloirs sombres, ces portraits de couvaison. Pourtant, je suis convaincu qu’oncle Jeremy laissa un mot, une lettre d’un certain type, expliquant sa décision fatidique. Je me souviens de sa voix disant: "Regardez le piano, Emily... Look plus difficile". Peut-être le tiroir secret donnera une explication. J’ai le sentiment de choses ne sera pas si simple. La vie est un mystère, contenant plus de mystères. Jeremy m’a appris qu’une grande partie. Maintenant est le moment d’affronter les mystères. Derceto m’attend. Je prie que ma peur n’est rien de plus que le fruit de mon imagination. Rien ne va jamais me persuader que mon oncle était aliéné. Mais pourquoi ne lui, selon le rapport de police, bloque la fenêtre loft avec la vieille armoire?

Secondes après la présentation et la cinématique d’introduction, le jeu permet au joueur de prendre le contrôle de leur caractère. Monstres feront leur première attaque, le joueur doit alors le progrès à travers la maison, repoussant les diverses créatures et autres dangers dans la maison, y compris un personnel entier de zombies stupéfiantes et divers monstres, pièges et arcanes livres, afin de résoudre le mystère de Derceto et trouver un moyen de sortir.

CreditsModifier

Réalisé & réalisé par

Frédérick Raynal

First Assistant

Franck De Girolami

Production designer

Yaël Barroz
Jean-Mare Toroella

Modeling 3D & Animation

Didier Chanfray

Screen Play

Hubert Chardot
Franck Manzetti

Product Manager

Oliver Robin

Original Music & SFx

Philippe Vachey
Mixed by Sequence Coda

Best Boys

Frédérique Bourgin
Lionel Frappé
Serge Plagnol

Special Thanks To:

Bruno Bonnell
Bernard Montibert
Eric Mottot
Veronique Salmeron
H.P. Lovecraft
Chaosium

Box art Gallery Modifier

Sources and References Modifier

' alone in the Dark je '
' Caractères ' Edward Carnby · Emily Hartwood · Ezechiel Pregzt · Jeremy Hartwood
' Créatures/ennemis ' Ghoul · Zombie poulet · Araignées · Rat · Monstre grotte · Baignoire Monster · Battant des créatures · Deep Ones · Nightgaunt s · Vagabond · Fantômes · Armure animée · Portraits animés · Chthonian
' Misc Derceto Manor · Items · Les documents · Armes

Modèle:Video Games